Sport

La FIFA tranchera sur la candidature Maroc-Espagne-Portugal à Marrakech

La candidature conjointe du Maroc-Espagne-Portugal, pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 sera examinée lors du prochain congrès de la FIFA, prévu en janvier prochain à Marrakech. Lors de cette réunion,  deux points seront discutés: le premier concerne la nouvelle formule de la Coupe du monde qui connaîtra l’augmentation du nombre des équipes participantes de 32 à 48, et le deuxième relatif au système d’alternance adopté entre les continents pour l’organisation du Mondial.

En marge de cet événement, la FIFA va également étudier la faisabilité d’une candidature conjointe des pays ne faisant pas partie du même continent.

Rappelons que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin avait exprimé son opposition quant à une candidature inter-confédérations.“Je ne suis pas en faveur d’une candidature entre différentes confédérations pour être honnête”, a-t-il dit.

“Quelqu’un devrait dire une fois pour toute aux politiciens que ce n’est pas à eux de dire s’ils seront les hôtes des euros ou de la Coupe du Monde ou non” a ajouté Ceferin, lors d’une conférence, tenue à Dublin au mois de novembre dernier.

 

Comment here