Coup dur pour le Raja, Banoun va manquer le derby

MarocNews

Marocnews.fr ; Précision, fiabilité, proximité et crédibilité …

Sport

Coup dur pour le Raja, Banoun va manquer le derby

Le Raja de Casablanca sera privé de son capitaine Badr Banoun lors du derby face au Wydad, dimanche prochain.

Le défenseur des Vert et blanc a écopé d’un carton rouge direct lors du match disputé ce dimanche face à la Renaissance de Berkane (1-1), pour une faute sur Hamdi Laachir en tant que dernier défenseur, à la 69ème minute. Il s’expose à au moins deux matchs fermes et manquera ainsi le derby casablancais, prévu le 6 janvier à 14h00 au Grand stade de Marrakech.

Pour rappel, Badr Banoun a déjà été expulsé le 20 octobre dernier lors du match face à l’Olympique de Khouribga, ce qui lui avait valu quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. La commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football avait justifié sa décision par « des insultes » envers l’arbitre du match.

Il s’agit d’un gros coup dur pour le Raja, qui sera privé de l’un de ses piliers pour les prochaines rencontres du championnat, tout comme les blessés Omar Boutayeb, Sanad Warfali, Abdeljalil Jbira et Abdelilah Hafidi (incertain pour le derby).

Banoun manquerait notamment le déplacement des champions de la Coupe de la CAF en titre sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda, prévu ce mercredi, pour la mise à jour de la 13ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.

Comment here