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La HACA sanctionne 2M et Al Aoula

Selon un article publié et inséré dans le bulletin officiel (B.O) du mercredi, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), a infligé une amende de près de 4 millions de dirhams à 2M et Al Aoula pour avoir enfreint aux dispositions légales régissant la publicité durant le mois de Ramadan dernier.

La HACA a infligé une amende de 3 millions de dirhams à 2M et de 800.000 dirhams pour la chaine Al Aoula. Les deux chaînes devront s’acquitter de leurs amendes respectives dans les trente jours suivant la date de parution de la décision dans le B.O.

Selon le journal arabophone Akhbar Al Youm qui donne plus de détails, les deux chaînes auraient dépassé la limite autorisée en termes de longueur de diffusion des spots publicitaires, ainsi que de la durée maximale de publicité durant un espace temps.

Au regard du gain et des revenus, on comprend aisément le pourquoi de leur manque de respect envers la loi sur la publicité et la diffusion des spots, surtout pendant le mois sacré du Ramadan et plus particulièrement au moment de l’Iftar.

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