La Samir condamnée à près de 37 milliards de dirhams d’amende

MarocNews

Marocnews.fr ; Précision, fiabilité, proximité et crédibilité …

Économie

La Samir condamnée à près de 37 milliards de dirhams d’amende

Le jeudi 27 décembre, la Samir et son dirigeant ont été condamnés à 37,4 milliards de dirhams d’amende

37,4 milliards de dirhams, c’est l’amende faramineuse à laquelle ont été condamnés la Samir et son DG, Mohamed Jamal Ba-Amer, pour des infractions douanières et cela en plus d’une amende de 296 millions de dirhams pour des « infractions à la réglementation des changes ».

Selon Medias24, cette peine a été prononcée ce jeudi 27 décembre par le tribunal correctionnel de Mohammedia. Condamné pour « détournement de destination de produits importés » et pour « fausses déclarations à l’import », la société et son dirigeant devront reverser le montant directement à l’Administration des douanes et des impôts indirect, l’ordonnateur originel de la plainte. Le Directeur général de la Samir à cette époque, Mohamed Jamal Ba-amer a été condamné par contumace.

Mais ce n’est pas tout. Une deuxième décision a été rendue ce jeudi condamnant une nouvelle fois la Samir pour « infractions douanières et à la réglementation des changes ». L’entreprise et son dirigeant devront s’acquitter d’une sanction de 296 millions de dirhams

Nouvel épisode judiciaire pour le raffineur. En effet, il ne s’agit pas de la première condamnation pour la SAMIR. En juillet dernier, l’entreprise avait été condamnée à une sanction de 18 milliards de dirhams pour « transferts et paiements irréguliers de devises ». Cette nouvelle sanction porte le total à près de 55 milliards de dirhams.

Comment here