ActualitéMaroc

Hilli membre du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique

Le président de l’université Ibn Zohr d’Agadir  Omar Hilli vient d’être nommé membre du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre des sièges rentrant dans la compétence du chef du gouvernement qui nomme les représentants des établissements d’enseignement et de formation, sur proposition des secteurs, institutions et organes concernés.

Docteur Omar Hilli a présidé l’université Ibn Zohr pour deux mandats successifs , il a réussi à mettre l’université d’Agadir au-devant de la scène académique nationale et a démontré sa compétence en réalisant des dizaines de de projets et de programmes pionniers qui ont rayonné l’Université d’Ibn Zahr,

Né en 1964, Hilli a été considéré l’un des plus jeunes professeurs d’université. Il a réussi son baccalauréat au Lycée Youssef Ben Tachfine avant de décrocher une licence de littérature Arabe de l’université Mohamed V à Rabat en 1984 , il a ensuite été affecté professeur chercheur à la faculté des lettres et sciences humaines Ibn Zohr . Après un parcours réussi, Hilli a obtenu son doctorat d’Etat à la même Université ou il a occupé plusieurs postes de responsabilités dont vice-président chargé des affaires éducatives et des affaires étudiantes de 2005 à 2009, et vice-président pendant plusieurs années. Ce qui lui a permis de présider l’une des plus grandes Universités Marocaines qui accueille des étudiants de quatre régions du pays.

MOHAMED EL GHAZZI 

 

Comment here