Amazigh

Ighir n Ougadir celebre le nouvel an amazigh 2969

 

PRÉSENTATION DE L’ÉVÉNEMENT

Aourir, village du surf, l’Oued des bananiers, ou encore la plage aux vagues paisibles sont toutes des nominations attribuées à un village situé au nord de la ville d’Agadir : le village d’Aourir. Ces appellations montrent l’attachement de ce village d’une part aux bananiers, produit local connu par son goût exceptionnel et sa haute qualité, et d’autre part à ses belles plages connus par des vagues extraordinaires et des sables magnifiques. Tout cepotentiel a fait de ce village une destination touristique par excellence. Les surfeurs, les amateurs du tourisme montagneux et rural trouvent tous leur place dans les ressources naturelles de cette région.
Le village d’Aourir accueille en cette période hivernal un nombre important de touristes, notamment étranger. C’est ainsi que notre association et ses partenaires ont choisi de célébrer le nouvel an amazigh 2969 avec les touristes étrangers, sous le thème « La société civile au service du développement touristique ».
Comme d’habitude, notre association organise annuellement cette fête culturelle pour faire connaître le patrimoine culturel local et pour l’intégrer dans le processus du tourisme culturel ; et ce par l’organisation de divers activités culturelles et artistiques. Notre évènement participe à l’accroissement du tourisme dans la région, au développement du produit local en permettant aux coopératives féminines d’exposer et de vendre leurs objets, et à la reconnaissance de la musique locale et de la culture gastronomique de la région

Comment here