Maroc

Bandar HAJJAR, Président de la BID Visite à Nouasseur l’Institut Spécialisé des Métiers de L’Aéronautique et la Logistique Aéroportuaire

Dans le cadre de la convention de partenariat stratégique signée entre l’Office de la Formation Professionnel et de la  Promotion du Travail et la Banque Islamique de Développement ; l’Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique et la Logistique Aéroportuaire (ISMALA) a reçu vendredi 1èr mars dernier ; Dr. Bandar HAJJAR, Président de la BID qui a effectué une visite à l’ISMALA où il a été reçu par Mme Loubna TRICHA, Directrice Générale de l’OFPPT, en vue d’échanger sur le renforcement du partenariat existant et explorer les perspectives de développement de la coopération future entre les deux Institutions.

Selon un communiqué de l’OFPPT parvenu à la rédaction ; cette rencontre a été l’occasion pour présenter le dispositif de formation de l’OFPPT et de l’ISMALA plus particulièrement en tant que modèle qui a fait ses preuves dans le domaine de la formation dans le secteur de l’Aéronautique.

Aussi, lors de cette rencontre, des échanges ont eu lieu autour des projets financés par la BID en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de l’OFPPT, conformément aux modalités de l’approche « Reverse Linkage » développée par la BID. Cette dynamique était à l’origine de la création de l’Alliance Africaine pour le Développement de la Formation Professionnelle en avril 2017 par 15 pays africains dont le Maroc. Au menu également de cette visite rapporte-t-on, une rencontre avec un groupe de stagiaires africains poursuivant leur formation dans différents établissements de formation de l’OFPPT.

A rappeler a cette occasion que l’OFPPT réserve chaque année un quota de près de 1000 places pédagogiques au profit des stagiaires africains. L’effectif accueilli au titre de la rentrée 2018-2019 s’élève à 633 stagiaires.

                                                                                ABOU ZOUHEIR

Comment here