Uncategorized

L’UNIVERSITE AL AKHAWAYN IFRANE ORGANISE SON 18ème JOB FAIR AU SEIN DU CAMPUS

Vendredi 29 Mars dernier ; l’Université Al Akhawayn d’Ifrane a organisé, la 18ème édition Job Fair dont l’objectif est de mettre en contacts ses futurs lauréats avec les opérateurs économiques à la découverte du marcher du travail.

Selon ses initiateurs ; le Job Fair 2019 est organisé cette année sous le signe de « Explore your horizons » et permet aux étudiants de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane et à ses lauréats demandeurs d’emplois de se rapprocher du monde de l’entreprise tout en leur permettant de mettre en exergue leurs qualifications et leurs profils ainsi que et leurs idées.

Dans son allocution d’ouverture de cette rencontre, Driss Ouaouicha ; Président de l’AUI a tenu de signaler qu’une trentaine d’organismes publics et privés participent à cette 18ème édition du « Job Fair », qui sert d’espace pour les étudiants et les lauréats de prospecter les opportunités de stages et d’emploi et d’ajouter : « Le plus important pour nous, est le feedback que nous recevons de ces recruteurs potentiels pour pouvoir aligner davantage nos formations aux besoins du marché de l’emploi », se félicitant que les anciens lauréats de l’AUI, devenus aujourd’hui dirigeants, viennent recruter parmi les nouveaux lauréats de l’Université.

Le Président de l’Université a fait savoir que 600 visiteurs sont attendus à cette manifestation dans le but de se familiariser avec les techniques d’entretien pour pouvoir intégrer facilement le marché du travail.

Pour sa part, Mr Mohamed Horani ; ex-président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) invité d’honneur la 18ème édition du Job Fair, a souligné la nécessité que les entreprises entament leur transition digitale pour mieux s’adapter aux mutations imposées par la mondialisation de l’économie et la digitalisation de la société, mettant l’accent également sur l’importance de la formation de ressources humaines pour qu’elles soient en mesure d’accompagner ces évolutions et de relever les défis futurs.

De son coté ; Mr. Ahmed Abbadi ; Secrétaire Général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, a mis le point sur la valeur et la qualité de l’éducation dont l’écosystème marocain a besoin pour une réussite de la synergie entre éducateur et employeur et a mis en valeur l’excellence que l’AUI a toujours démontrée à cet égard.

A PROPOS DE L’UNIVERSITE AL AKHAWAYN

Créée en 1995, l’Université Al Akhawayn a formé plus de 5000 lauréats à fin mars 2019, toutes disciplines confondues, et a conclu des partenariats avec plus de 400 institutions à travers le monde.

Durant les deux dernières décennies, l’Université, à travers son corps professoral averti et avec le support stratégique de son corps administratif, a développé une expertise de marque dans de nombreux domaines de recherche stratégique pour le pays et pour la Région, entre autres, l’e-gouvernance, les énergies renouvelables et efficacité énergétique, la génie informatique, la finance islamique, l étude genre, la biotechnologie appliquée et l’éducation et e-learning.

                                                                              ABOU ZOUHEIR

Comment here