Sport

LA VILLE DE TARFAYA AU RENDEZ-VOUS AVEC LA 9ème EDITION DE « FITNESS POUR TOUTES »

En célébration du 61ème anniversaire du retour de la ville de Tarfaya à la mère patrie ; la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et Disciplines assimilées en partenariat avec la Province de Tarfaya, la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra, et le Conseil Provincial de Tarfaya, et avec le concours du Conseil Municipal de Tarfaya, la Direction Provinciale du Ministère de la Jeunesse et des Sports de Tarfaya, et de l’Autorité Marocaine pour l’Assistance Sanitaire et les Premiers Secours (AMASPS); organise la 9ème édition de son évènement annuel «Fitness pour toutes » le week-end 13-14 avril prochain à la maison des jeunes de la ville de Tarfaya sous le thème : «Tarfaya marchera pour le bien être physique et moral».

Après Dakhla en 2010, Boujdour en 2011, Smara en 2012, Assa en 2013, Guelmim en 2014, Tata en 2016, Tan Tan en 2017 et Sidi Ifni 2018, c’est au tour des femmes de Tarfaya d’exprimer,  lors d’un weekend spécial, leur aspiration au bien-être physique et moral.

Dans le but de sensibiliser les femmes des provinces du sud à la pratique du sport et à une alimentation saine et équilibrée, la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness et Hip Hop a créé, en 2010, cet événement sportif adapté, afin de lutter contre la surcharge pondérale chez les femmes des provinces du Sud. Car l’Obésité s’inscrit, chez ces dernières, parmi les normes de féminité et de beauté de la région, ce qui se répercute, malheureusement, sur leur santé.

Au programme de cet événement prévu pour les 13 et 14 Avril 2019 prochain , à la maison des Jeunes de la ville de  » Tarfaya qui marchera pour le bien-être physique et moral « : Des cours d’aérobic basics, une conférence sur la nutrition et diététique animée par le Dr. Nabil Layachi, une séance de Body-Walking aux abords de la ville et un espace de mesure du poids et de la taille au profit des femmes, et une séance de conseils personnalisés à chacune et enfin , le spectacle de la grande artiste: Tata Milouda.

L’objectif in fine étant de sensibiliser à l’importance que revêt la pratique d’une activité sportive et la nutrition saine dans l’équilibre quotidien et dans la prévention de plusieurs maladies. Ce weekend se tiendra sous le signe des valeurs universelles d’amitié, de paix et de solidarité. Il est ouvert à toutes les femmes, de tous âges et de toutes catégories confondues, gratuitement et sans conditions préalables

                                                                           ABOU ZOUHEIR

Comment here