Régions

LA VILLE DE MEKNES ACCUEILLE LE 4ème FORUM INTERNATIONAL DU TOURISME DU 28 AU 30 NOVEMBRE 2019

La ville Impériale de Meknès accueille la 4ème édition du Forum International du Tourisme (FITAM 2019) du Jeudi 28 au Samedi 30 novembre 2019 et proposera une plate forme de débat, d’échange, de partage et de réflexion autour des défis du secteur touristique et des moyens de mobilisation des forces vives de la région en vue de gagner ces défis.

Lors de ce forum notamment, les professionnels du secteur débattront des nouvelles solutions à apporter pour mieux valoriser le patrimoine et positionner Meknès comme une grande destination auprès des visiteurs.

La première journée de ce FITAM 2019 sera marquée par la tenue de quatre panel autour de quatre thématiques traitant de problématiques clés concernant : La réhabilitation et valorisation de la médina de Meknès, le rôle du numérique dans l’attractivité touristique, le potentiel du tourisme rural et de nature et les enjeux de la formation dans le secteur.

La journée du 29 novembre quant à elle ; sera consacrée à la restitution des travaux des panels qui se fera lors d’une séance plénière réunissant les autorités, les délégations étrangères et les professionnels.

Parallèlement à ce programme ; une exposition des produits de l’artisanat local sera organisée et ouverte au grand public avec notamment une visite de la médina de Meknès et de ses sites les plus remarquables.

A noter enfon que le Forum International du Tourisme à Meknès (FITAM); a pour mission essentielle de promouvoir et de développer le secteur touristique dans la ville de Meknès et son arrière-pays.

Mohammed Drihem

 

 

Comment here