Dossier

Le Coronavirus, peut-il provoquer l’infertilité masculine ?

Une étude made in China, avance que le « Coronavirus peut avoir des conséquence sur la fertilité masculine » révélant que l’infection endommage non seulement les poumons, les reins mais aussi les testicules et provoque l’infertilité masculine. Toutefois, aucune confirmation ne peut être donnée à ce jour !

 

Le Coronavirus, peut-il provoquer l’infertilité masculine ?

La peur s’est rapidement emparée de la gent masculine bien qu’aucune autre étude confirmant ces faits n’a été révélée ! Selon ce dit rapport, le système de reproduction masculin est affecté aux suites de l’infection et ses effets sur les voies urinaires, et comme résultat le virus peut infliger des dommages aux reins et aux tissus testiculaires des patients.Dans certains cas, les dommages testiculaires causés par le Covid-19 entraineraient l’infertilité masculine voir des tumeurs testiculaires et l’infection par le SRAS, risquerait d’affecter la spermatogenèse (production de sperme).

De ce fait, les médecins devront prêter attention au risque de lésions testiculaires chez le patient masculin en âge de procréation et procéder à une évaluation de leurs fonctions de reproduction, précise l’étude Chinoise.

Par ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’a ni confirmé ni démenti cette hypothèse.

Comment here