Culture

Concert de musique de l’artiste Samuel Levi, le mercredi 18 septembre au complexe Al Hourria à Fès

L’Institut Cervantès de Fès entame ses activités culturelles et artistiques académiques de la saison 2019-2020 par un concert de musique qui sera animé par l’artiste Samuel Levi , mercredi 18 septembre courant à 19h00 au complexe culturel Al Hourria à Fès.

L’artiste auteur – compositeur -interprète Samuel Levi représentera avec son groupe « Les enfants perdus », son dernier album « Filias y fobias » une œuvre primée par l’Académie Royale d’Espagne à Rome.
Cet album sera suivi d’un itinéraire de pèlerinage musical depuis Rome, la capitale d’Italie jusqu’ à Santiago de Compostelle à la fin duquel il entreprendra une tournée internationale de concerts et de spectacles en compagnie du groupe “los niños perdidos” (les enfants perdus). Sous cette appellation se regroupent des  musiciens et instrumentistes talentueux issus des meilleures écoles de la péninsule ibérique. Ces artistes forment un casting de très haut niveau rehaussé en outre par une actrice, un biologiste, une traductrice et même un médecin et un clown. Tous contribuent d’une certaine manière à présenter un spectacle qui va au delà de la scène et qui enveloppe tout le théâtre, la salle, le pub,  ou la place où  ils se produisent.
Un nouveau directeur ,  Miguel Angel Sanjosé Ribera a été nommé directeur de l’Institut Cervantès de Fès  qui remplissait la même  fonction à la tête de l’Institut Cervantès de Tanger.
Signalons que l’Institut Cervantès de Fès vient de lancer  les inscriptions pour des cours de langue espagnole pour développer l’habilité  des élèves , étudiants ou autres personnes  à parler, lire et écrire en espagnol, langue parlée par quelque 500 millions d’habitants dans le monde.

Kaddour Fattoumi

Comment here