ActualitéMaroc

Bilan Covid 19 : le Maroc compte aujourd’hui 1545 cas positifs

Dans son point de presse quotidien, le ministère de la Santé a fait état de 97 nouveaux cas durant les dernières 24 heures. Le bilan total grimpe ainsi à 1545. Les cas exclus après test sont au nombre de 6403.

Quatre nouveaux décès signalés ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre des victimes de ce virus à 111.

Par ailleurs, on note une sensible hausse des cas des personnes guéries avec 22 cas déclarés complètement sauvés. Au total nous sommes aujourd’hui à 146 cas de guérison.

La région de Casablanca-Settat continue de détenir le triste record des cas enregistrés au Maroc avec une moyenne de 29% du total national. Arrive ensuite la région de Marrakech-Safi, 18,4%, Rabat-Salé-Kénitra qui représente 14,6% et Fès-Meknès avec 12,6%.

Mohamed Lyoubi, qui présente ce bilan quotidien, a par ailleurs indiqué que la moyenne d’âge des cas infectés à relativement baissé, elle se situe actuellement à 46 ans et demi. Une baisse qu’il explique par le fait que les cas détectés appartiennent à l’entourage familial. Plus de 70% des cas identifiés ces derniers 24 heures l’ont été justement grâce à l’opération de suivi des contacts des personnes testées positives Il ajoute que plus de 3000 personnes sont toujours en isolation et leur état de santé est suivi de près.

M. Lyoubi a également rappelé que le port du masque, devenu obligatoire, doit respecter les conditions d’hygiène strictes. « Il faut éviter de toucher le masque ou l’enlever et le remettre sans arrêt, cela augmente les risques », a-t-il indiqué

Comment here