Régions

Coronavirus: Le Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra débloque 20 MDH

Toutes les régions du Royaume sont aujourd’hui mobilisées pour faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19) mais aussi pour réduire ses effets. S’inscrivant dans cette dynamique, le le Conseil de Laâyoune-Sakia El Hamra a débloqué 20 millions de dirhams (MDH). « Une partie de ce montant sera destinée à l’achat des denrées alimentaires de première nécessité au profit des familles nécessiteuses issues des provinces de Laâyoune, Boujdour, Smara et Tarfaya », fait savoir le Conseil dans un communiqué.

Et d’ajouter que cette importante contribution financière concerne aussi l’appui des centres hospitaliers de la région à travers l’acquisition du matériel et des équipements médicaux nécessaires. A noter que l’achat et la distribution des denrées alimentaires et des équipements médicaux se dérouleront en coordination avec le Wali de la région et les gouverneurs des provinces concernés.

Soulignons, par ailleurs, que cet appui financier vient s’ajouter aux diverses initiatives déjà prises par le conseil de la région en vue de limiter la propagation de cette pandémie.

Comment here