Cher(es) ami(e)s et collègues –
Ci-jointes vous trouverez des versions française et anglaise d’une lettre de plaidoyer collectif à l’attention des autorités nationales avec des propositions de réponse d’urgence aux violences faites aux femmes pendant la période de la pandémie de COVID-19. Cette lettre, signée par 27 associations marocaines, a été élaborée par un processus collectif et participatif pendant ces dernières trois semaines, à travers un sondage-questionnaire pilote auprès d’un noyau d’ONG féminines à travers le pays. Elle contient des constats actuels sur l’impact de la pandémie sur les violences faites aux femmes, ainsi que des propositions concrètes de mesures d’urgence pour garantir aux femmes un accès à des protections vitales judiciaires, juridiques et policières, assurer une sécurité économique des femmes, assurer un logement sûr et sécurisé pour les femmes victimes de violences et leurs enfants, et garantir l’inclusion de toutes les femmes.
Nous vous invitons et encourageons toutes les parties prenantes de partager et de contribuer à la diffusion de ces propositions auprès des acteurs publics tant nationaux tant locaux dans vos communautés respectives afin de promouvoir des politiques harmonisées et efficaces à travers le pays.
Ces lettres seront également disponibles sur note site web https://mrawomen.ma/language/fr/nos-ressources/guides-pratiques-pour-ong-activistes-et-avocats/sous la rubrique “réformes législatives nationales.”
Nous espérons que vous allez tous et toutes bien, et envoyons nos plus sincères vœux de bonne santé à vous et à vos équipes. Nous vous remercions d’avance de votre collaboration et vous souhaitons très bon courage pendant cette période.
Bien amicalement
L’équipe de MRA
Lettre français décideurs coronavirus et violences
English lettre décideurs VFF COVID
Comment here