Maroc

COVID-19 : « LE BEAU PAYS QUI EST LE MIEN » CHANTE EN CONFINEMENT PAR SOUMEYA ABDELAZIZ

Inspirée de la célèbre chanson : « Le plat pays » du grand chanteur Jacques Brel, une nouvelle chanson marocaine intitulée « Le Beau Pays qui est le mien », vient d’être écrite et interprétée en confinement par la diva de la chanson marocaine Soumeya Abdelaziz.

Par cette nouvelle chanson enregistrée et filmée il y’a moins d’une semaine ; Soumeya Abdelaziz vise la sensibilisation au tour du Maroc, suite à la pandémie qui sévit  aussi bien  dans le monde que dans notre pays. Un pays à qui elle voue un amour inconditionnel et à qui elle rend hommage aussi bien pour sa beauté que pour sa gestion de la crise sanitaire qu’il traverse, comme elle rend surtout hommage aux membres du corps médical, « ces héros soignants » comme elle les qualifie…

Auteur-mélodiste et interprète d’expression aussi bien arabe que française, Soumeya Abdelaziz est aussi une spécialiste de la chanson française du répertoire et notamment celui de Jacques Brel. Un grand artiste dont elle a eu l’occasion de donner pour les 30 ans de sa mort, (en 2008) un grand concert à Casablanca, au cours duquel elle a interprété plusieurs de ses célèbres titres, dont justement «Le Plat Pays ». Une chanson  pour laquelle elle fut accompagnée, à la guitare, par le consul général de Belgique de l’époque, au Maroc, en personne…

 

                                                                                     Mohammed Drihem                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment here