ActualitéMaroc

Covid 19 Maroc…136 nouveaux cas

Le nombre des cas de coronavirus au maroc ne cesse d’augmenter pour atteindre jusqu”à 18 h d’aujourd’hui 2224 cas confirmés .

durant ces dernières 24 heures 136 nouveau cas pour un bilan total, à ce jour à 18h00, de 2024 cas. Lors de son point de presse quotidien, le directeur de l’Epidémiologie et de lutte contre les maladies, Mohamed Lyoubi, a indiqué que 114 des cas recensés ces derniers 24 heures ont été révélés dans l’entourage d’autres cas déjà identifiés, et notamment dans quelques zones industrielles et commerciales et dans le cercle de familles.

Les cas exclus, qui ont été testés négatifs a atteint 8626.

Un seul décès a été enregistré ces derniers 24 heures, soit aujourd’hui un total de 127 personnes ayant perdues la vie à cause du virus.

Le nombre de guéris, grâce à Dieu, ne cesse d’augmenter, avec aujourd’hui 12 nouveaux cas complètement rétablis, soit un total de 229 cas, a expliqué M. Lyoubi.

Il a par ailleurs indiqué que le nombre de laboratoires habilités à faire les tests du Covid 19 a été revu à la hausse. Il s’agit aujourd’hui, en plus de l’Institut Pasteur à Casablanca et l’Institut national d’hygiène à Rabat, il existe les laboratoires des hôpitaux militaires, 6 laboratoires des CHU et 2 laboratoires de polycliniques.

Comment here