Régions

COVID19 : LA SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE COMPTE A 17 CAS COVID-19 POSITIFS DANS LA VILLE D’AZROU

Dans le cadre des grands efforts déployés par les autorités provinciales, locales ; sanitaires et sécuritaires au niveau de la province d’Ifrane pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus au niveau de la province qui connait une stricte observation de l’état d’urgence sanitaire décrété par les pouvoirs publics et un contrôle rigoureux du respect citoyen du confinement par les populations ; on relève que la situation épidémiologique au niveau de la province compte 17 cas COVID-19 positifs à ce jour du Dimanche 19 avril 2020 au soir.

En effet, selon le Bilan de la journée du 20/04/2020 qui nous a été communiqué par la Délégation Provinciale du Ministère de la Santé d’Ifrane ; il ressort qu’un nouveau cas confirmé du COVID-19 a été enregistré la nuit du 19 avril et que le Nombre cumulé des cas déclarés est passé à 17 Cas.

Aussi ; nous rapporte-t-on ; le cumul des cas écartés est de 120 individus alors que le nombre de cas positifs hospitalisés est de 10 personnes sachant bien sûr que le nombre cumulé des guéris est de 5 personnes et que la province n’a connu à ce jour qu’un seul cas de décès de la défunte femme au niveau du CHU de Fès où elle a été transférée avec deux autres cas au début de la pandémie enregistrée au niveau d’Azrou.

En ce qui concerne le nombre de cas possible enregistrés ce jour du 20 avril est de 14 personnes alors que le nombre actuel de cas contacts sous surveillance en relation avec les cas confirmés COVID-19  est de l’ordre de 80 cas.

Quant au nombre de prélèvements réalisés samedi 18 avril dernier; il est de 25 prélèvements portant ainsi le cumul des prélèvements réalisés à ce jour au nombre de 173 alors que les Résultats en cours sont au nombre de 36.

Par ailleurs, il y’a lieu de signaler que la situation épidémiologique au niveau de la Région de Fès-Meknès dont relève la province d’Ifrane compte ; à ce jour un total de 418 contaminations, selon le bilan quotidien communiqué, dimanche 19 avril à 18H00, par la direction de la santé de Fès-Meknès.

L’ensemble de ces cas enregistrés au niveau de la Région de Fès-Meknès se répartissent entre les villes de Fès avec 246, Meknès avec 96, Taza avec 40, Ifrane avec16, Taounate  avec 7, Sefrou avec11, El Hajeb et Moulay Yaacoub avec un cas chacune alors que la province de Boulemane n’a enregistré aucun cas à ce jour.

Par un ailleurs, il y’a lieu de noter que quatre nouveaux cas de guérison ont été enregistrés, dont deux à Taza et autant à Meknès, ce qui porte à 63 le nombre cumulé des personnes rétablies dans la région.

Quant au nombre de décès, il s’est élevé, à 23 personnes, avec un nouveau cas recensé dans la province de Sefrou.

Mohammed Drihem

Comment here