Actualité

Covid-19 : la médecine traditionnelle rentre en action

Dans cette quête d’arriver à un vaccin définitif pour stopper le virus Covid-19, la médecine fait éruption avec cette déclaration du président du Madagascar, son Excellence Andry Rajoelina, qui affirme que son pays est en voie de trouver un traitement efficace contre ce virus, avec des plantes médicinales.

Ainsi, la médecine traditionnelle vient de joindre la médecine moderne dans sa lutte contre la cause pandémie mondiale, jamais vécue, ayant obligé les Etats à fermer leurs frontières et imposer un confinement à leurs populations. Cette nouvelle vient Madagascar qui disposera éventuellement d’un remède préventif et curatif contre le Coronavirus, conçu à base d’une plante, l’Artemisia. Des mesures de déconfinement progressif sont également annoncées dans ce pays à partir de lundi.

Ainsi des essais effectués avec le remède à base d’Artemisia par les chercheurs malagasy de l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA) se sont avérés concluants.

Le remède nommé Covid Organics sera sous forme de tisane et sera présenté ce lundi. Selon le Président, ledit remède est capable réduire les effets du virus. Suite aux résultats obtenus par les chercheurs, le Président a annoncé également un dé-confinement progressif à compter de ce lundi, afin de permettre un retour progressif à la normale de 06H00 à 13H00.

A cet égard, on peut dire que tout est possible puisque la médecine traditionnelle a toujours été efficace contre certaines maladies bactériennes ou autres. Une médecine qui jusqu’à présent n’a pas figuré dans les différentes actions entreprises en vue de combattre ce virus qui a étonné même la science malgré cette hypothèse toujours valable au niveau de son éventuelle origine qui est le coronavirus présent chez certaines espèces dont la chauve souris en particulier.

Mohamed Laghouizi

Comment here