Régions

Agadir : COVID-19 : l’Agence Urbaine d’Agadir généralise ses E-Services

Agadir : COVID-19 : l’Agence Urbaine d’Agadir généralise ses E-Services

Halimi Abdallah

halimipress@gmail.com

Dans le cadre de la mobilisation contre le coronavirus qui vise à atténuer les effets du coronavirus, l’Agence Urbaine d’Agadir a mis en œuvre un dispositif dédié visant à enrichir son offre en matière de services dématérialisés. Selon l’AUA, cette plate forme a pour objet d’adopter « une série de mesures à plusieurs niveaux pour assurer la continuité de ses services durant l’état d’urgence sanitaire »

Le portail électronique « www.aua.ma » est devenu ainsi une plateforme de communication, de partage et d’échanges par excellence, permettant à l’Agence Urbaine de rester en perpétuelle interaction avec son environnement extérieur

Le portail se compose de plusieurs espaces  mettant  à la disposition des citoyens, partenaires et opérateurs économiques, des services qui portent essentiellement sur la délivrance en ligne de la note de renseignements urbanistiques « E-Note », le dépôt des requêtes et des réclamations en ligne « E-Requête », le paiement en ligne des services rendus « E-Prestation », la pré-instruction des grands projets urbanistiques en ligne « E-Pré instruction », la consultation interactive des documents d’urbanisme homologués « Géo-portail », la demande de prises de contact et de rendez-vous avec la direction et les responsables de l’Agence.

« Par ailleurs, l’Agence Urbaine d’Agadir a procédé à la mise en place d’un bureau d’ordre digital et d’un compte Facebook, afin de créer une interactivité nécessaire avec ses usagers et de répondre rapidement à leurs attentes », selon un communiqué de l’Agence.

Ce dispositif place l’Agence Urbaine d’Agadir au cœur du processus de dématérialisation engagé dans le cadre du projet stratégique « Agence Urbaine Numérique 2021 ».

Comment here