Actualité

Coronavirus : 163 nouveaux cas enregistrés durant les dernières 24 heures.

Durant les dernières 24 heures, 163 cas nouveaux viennent d’être testés positifs au virus pour augmenter le nombre total des cas confirmés au Covid-19 à 5 711 depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, la situation pandémique se présentait comme suit :

– 145 nouvelles rémissions ont été enregistrées. Le nombre total de guérisons s’élève à 2 324. Le taux de rémission s’est élevé à 40.7%.  Le taux de rémission mondial est de 34%.

– 3 décès ont été enregistrés. Le nombre total de décès dus au coronavirus s’établit toujours à 186. Le taux de mortalité a légèrement diminué pour s’établir à 3.3%. Le taux de mortalité mondial est de 7%.

Le ministère a fait observer également que le suivi minutieux de l’état de santé des personnes contacts au cours des dernières 24 heures a révélé 82% des cas. (133 parmi les 164 cas).

Pour le classement des régions les plus touchées, aucun changement ne s’est opéré et on a donc la région Casablanca-Settat en première position avec (27%) ; suivie par la région Marrakech-Safi (20%) ; ensuite vient Tanger-Tetouan-Al Hoceima 3éme position ; Fès-Meknès 4éme position ; Daraa-Tafilalet 5éme position et finalement Rabat-Salé en 6éme position.

A noter également que le communiqué de presse a précisé que les nouveaux cas détectés viennent de certains foyers ou le respect du confinement et de distanciation ne sont pas respectés et qu’il faut plus de vigilance pour surpasser la crise.

Mohamed Laghouizi

Comment here