Actualité

Bilan Covid-19 au Maroc : 218 nouveaux cas enregistrés

La situation pandémique du Covid-19 au Maroc a connu l’enregistrement de 218 nouveaux cas confirmés durant les dernières 24 heures pour que le nombre des cas augmente à 6281 depuis le début de la pandémie.

Quant aux rémissions, 257 nouveaux viennent d’être additionnés pour que le nombre total s’élève à 2 811 cas guéris, lorsque le nombre des décès reste stable à 188.

Selon le communiqué du ministère a fait observer également que le suivi minutieux de l’état de santé des personnes contacts au cours des dernières 24 heures a révélé 90% des cas. (196 parmi les 218 cas confirmés en ces 24h). La majorité des cas confirmés ont été enregistrés au niveau d’anciens foyers, notamment dans la région de Casablanca-Settat et dans un degré moindre dans les régions de Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra.

Tandis que dans les autres régions du Maroc, aucun cas n’a été enregistré. A noter également que les nouveaux cas confirmés aujourd’hui sont dus au fait d’un manque du respect des mesures du confinement ainsi que celles décrétées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire que le Maroc a adopté depuis le début de la pandémie et qui ont donné de bons résultats.

A cet égard, un appel est lancé aux citoyens de rester vigilants, de respecter la distanciation, le port du masque et finalement ne pas se comporter comme si le plus dur est passé.

Enfin, restons chez nous pour aider tous ceux qui sont à l’avant garde pour assurer notre sécurité contre ce virus vulnérable et invisible.

Mohamed Laghouizi

Comment here