Économie

Covid-19 au Maroc: un bilan en permanente fluctuation

Selon un communiqué du ministère de la santé publique, le bilan de la pandémie du Covid-19 vient d’enregistrer 137 nouveaux cas de contamination confirmés au Maroc pour ce mardi 12 mai 2020, portant à 6418 cas le nombre total des personnes testées positives au virus, tout en précisant que  89% des nouvelles contaminations comptent parmi les cas contacts.

Le ministère de la Santé a également recensé zéro décès et 180 guérisons en 24 heures, portant le bilan officiel respectivement à 188 morts et 2991 rémissions depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Le directeur de l’épidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, a mis en avant, une fois encore, le taux de létalité (c’est-à-dire le nombre de patients décédés par rapport au total de personnes contaminées), qui baisse chaque jour davantage. Il s’établit à 2,9%, ce qui place le Maroc dans une moyenne mondiale relativement basse et plaide en faveur de l’efficacité de la prise en charge sanitaire dans le Royaume. Il est à rappeler que la moyenne mondiale en termes de létalité s’établit à 7%.

Le nombre total des cas testés négatifs au Covid-19 après le résultat d’analyses effectuées en laboratoire s’élève à 65.397, ce qui porte le nombre global de tests de dépistage réalisés au Maroc, depuis le 1er mars 2020, à 71.815.

ML

Comment here