Uncategorized

Covid-19 au Maroc : 173 nouvelles rémissions durant les dernières 24 heures

Avec 129 nouveaux cas détectés aujourd’hui, le nombre total des personnes contaminées par le Covid-19 au Maroc atteint les 6 870  depuis le début de l’épidémie. Le ministère de la Santé a également déclaré que les dernières 24h ont enregistré

173 nouvelles rémissions pour que le nombre total de guérisons s’élève à 3 660. Le taux de rémission s’est élevé à 53.3%.  Le taux de rémission mondial est de 34%.

Par contre, aucun nouveau décès n’a été enregistré. Le nombre total de décès dus au coronavirus s’établit toujours à 192. Le taux de mortalité reste stable et s’établit toujours à 2.8%. Le taux de mortalité mondial est de 7%.

Le ministère a fait observer également que le suivi minutieux de l’état de santé des personnes contacts au cours des dernières 24 heures a révélé 84% des cas. (109 parmi les 129 cas confirmés en ces 24h)

Pour le classement des régions les plus touchées, on remarque que la région Casablanca –Settat est toujours en 1ére position soit 30% des cas, suivie par Marrakech-Safi, puis Tanger-Tetouan-Al Hoceima. Qaunt à la 4éme position, elle est occupée par Fès-Meknès. Après vient Rabat-Salé-Kénitra en 5éme position et finalement Drâa-Tafilalt en 6éme position.

A noter également qu’aucun cas n’a été enregistré dans les autres zones du royaume.

Mohamed Laghouizi

Comment here