Régions

Fès-Université:Le prix de la meilleure junior entreprise 2020 emporté par la microentreprise SICoM-IN

Le prix de la Meilleure Junior Entreprise 2020 a été adjugé par la microentreprise « SICoM IN » au terme d’une première compétition régionale virtuelle  de Compagny Program organisée récemment par l’université Sidi Mohammed Benabdellah de Fes (USMBA) en partenariat avec Injaz Al Maghrib, selon un communiqué de l’université.

La jeune entreprise gagnante SICoM-IN est représentée par les étudiants ingénieurs de la filière Systèmes Intelligents, Communicants et Mobiles de la Faculté des Sciences et Techniques de Fes.

L’équipe méritante du projet représentera l’USMBA de Fès à la compétition nationale prévue  à Casablanca. Ce projet de création d’entreprise innovante « SICOM IN » bénéficiera de l’accompagnement et du soutien matériel accordé par la cité de l’Innovation de l’Université , indique la même source.Cette jeune entreprise est représentée par les étudiants ingénieurs de la filière Systèmes Intelligents, Communicants et Mobiles de la Faculté des Sciences et Techniques.

Company Program et un programme de formation de création d’entreprise où chaque groupe d’étudiants crée une micro-entreprise, qui se donne un nom, choisit les membres de son comité de direction, conçoit un produit ou service, conduit l’étude de faisabilité, place les actions de la société à constituer, établit un business plan, produit, commercialise et liquide l’entreprise en fin d’année. Ils suivent ainsi tout le cycle de vie de l’entreprise.À travers Company Program, les étudiants sont encouragés à réfléchir différemment, à créer, à aller de l’avant, à rebondir, et donc à intégrer les compétences comportementales d’un entrepreneur, tout en explorant et renforçant leurs aspirations professionnelles.

La compétition régionale est destinée à récompenser le meilleur projet créé dans le cadre du Company Program qui a été organisé pendant quatre mois dansplusieurs établissements de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (FST, FSDM, EST, ENCG), en partenariat avec la Cité de l’innovation de l’USMBA, Cinq micro-entreprises issues du programme ont participé à cette compétition .

Kaddour Fattoumi

Comment here