Politique

Assouplissement du confinement: El Othmani présente le plan gouvernemental

Le plan gouvernemental de déconfinement” et “la stratégie du gouvernement pour la gestion de l’après urgences sanitaires” est le thème de la séance mensuelle de politique générale de la chambre des représentants ce mercredi à partir de 15h, a indiqué mardi l’institution législative.

La plénière se tient conformément au troisième alinéa de l’article 100 de la constitution et au règlement intérieur, notamment ses articles de 278 à 283, affirme le communiqué, ajoutant qu’elle aura lieu dans le respect des mesures préventives établies par les organes de la Chambre des représentants.

Rappelons qu’en vu de préparer la reprise de la vie normale et des activités économiques et sociales dans l’ensemble du territoire national, les autorités publiques ont décidé de mettre en œuvre un plan d’assouplissement des mesures de confinement sanitaire selon la situation épidémiologique de chaque préfecture ou province de manière progressive et selon plusieurs étapes et ce, à partir du 11 juin 2020. En vertu de ce plan, les préfectures ou provinces du Royaume ont été divisées en deux zones selon les critères fixés par les autorités sanitaires.

Comment here