Dossier

Maroc-Visas: l’activité des services consulaires français reprend le 29 juin 2020

“L’activité des services consulaires français au Maroc reprendra progressivement à compter du 29 juin 2020”, a précisé le porte parole de l’ambassade de France à Rabat, Sameh Safty

Dans la reprise progressive qui se profile, Safty a affirmé qu’il s’agira, dans un premier temps, de ne traiter que les demandes de visa de long séjour, “et non pas les visas de courte durée, dits Schengen”.

En parallèle, la reprise des autres activités consulaires se fera progressivement aussi, et concernera l’Administration des Français (passeports), état-civil (naissance – décès), sur rendez-vous, indique la même source, soulignant que les pôles sociaux, de leur côté, sont déjà opérationnels.
Plusieurs milliers de demandes de visas sont encore en suspens du fait de l’arrêt de l’activité consulaire. Une situation sur le point de connaître une issue puisque le consulat de France de Rabat reprendra son activité liée au traitement de ces demandes.

Les postulants de visa Schengen s’impatientent et souhaitent vivement une réouverture des services consulaires qu’ils soient français, italiens,belges, hollandais  ou autres pour le traitement de leurs demandes de visas qui sont restées sans réponse depuis la mi-mars 2020 suite au confinement sanitaire pour la lutte contre la pandémie du Covid-19.
K.Fattoumi

Comment here