Dossier

Universitaire-Covid- 19: La demi-finale et la finale de l’appel à projets Covid-19 destiné aux étudiants de l’USMBA de Fès

La demi-finale et la grande finale des projets sélectionnés  dans le cadre de l’appel à projets Covid -!9 destinés  aux étudiants de l’université Sidi Mohammed Benabdellah  (USMBA) de Fes seront organisées respectivement les 8 et 9 juillet courant, indique un communiqué.
En réponse à l’appel à projets Covid-19, quelque 80 étudiants de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah ont soumis leurs projets, dont 21 seulement ont été sélectionnés pour passer à la demi- finale et être accompagnés pour déposer un brevet.
Ainsi, la demi-finale est prévue pour  le Mercredi 8 juillet à 10h00  et concerne les 21 projets sélectionnés dont  10 projets seulement seront qualifiés à la finale . Quant à la  grande finale, elle  est fixée pour le jeudi 9 juillet  à 15h00 avec la remise de prix aux  3 meilleurs projets .
L’ appel à projets pour soutenir les initiatives estudiantines innovantes en relation avec la pandémie COVID-19 a été lancé a travers la cité d’innovation dans le cadre de la  stratégie de recherche scientifique et d’innovation de  l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. L’objectif étant , selon le communiqué;  de sélectionner les meilleurs projets présentés par les étudiants de l’université dans les catégories suivantes :Projet social en relation avec la pandémie COVID-19,  solution technique (Idée de projet innovant) et prototype (Idée innovante sous forme d’un prototype).
Depuis le début de la pandémie de Covid-19 au Maroc, rappelle-t-on,  l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fes s’est mobilisée pour mettre son expertise au service de la société pour contribuer à la lutte contre le coronavirus Covid-19.

Kaddour Fattoumi

Comment here