Politique

Mme Véronique Dan , nouvelle consule générale de France à Fès

Mme Véronique Dan , conseillère des affaires étrangères, à été nommée le 27 juillet 2020 par décret du président de la république française , au poste de consule générale de France à Fès, en remplacement de M. François-Xavier TILLIETTE, appelé à d’autres fonctions.
Ainsi après la nomination d’une ambassadrice de France au Maroc, Mme Hélène Le Gal  , une autre diplomate femme a été nommée à Fès en tant que consule générale de France à Fes.
On souhaite pleins succès à la nouvelle consule  générale de France dans la cité Idrisside et région et on espère qu’elle portera  un grand intérêt au problème inextricable de la délivrance des visas chamboulée, dernièrement , par la période de confinement sanitaire pour la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 avec la fermeture des services d’octroi de visas et le gel des dossiers de demandes de visas déjà déposés depuis des mois .
Mais avec le déconfinement  et la reprise des services consulaires des visas , de nombreux postulants ont été surpris de la rétrocession des dossiers sans visas avec l’obligation de refaire le parcours du combattant pour  l’obtention d’un nouveau rendez-vous, le renouvellement de la paperasse , sans toutefois s’acquitter des frais de visas déjà versés .
Et il fallait attendre le début du mois d’août pour dégoter un hypothétique rendez -vous pour le dépôt du dossier. Un casse tête chinois  pour tous ceux qui espèrent obtenir le sésame pour voyager dans l’espace Schengen pour de multiples raisons ( études, santé, tourisme, affaires, visite familiale, regroupement familial etc.).
On espère qu’avec la nouvelle responsable à la tête du consulat général de France à Fes , ces problèmes rencontrés par les postulants de visas soient examinés avec égards et respect pour le citoyen marocain, à l’image des excellentes relations existant entre les deux pays amis.

Kaddour Fattoumi

Comment here