ActualitéRégions

Agadir : Des ambassadeurs pour la promotion du secteur touristique

Agadir : Des ambassadeurs pour la  promotion du secteur touristique

Halimi Abdallah / halimipress@gmail.com

Sous le thème, « Le citoyen au cœur de la stratégie touristique », le Conseil Régional du tourisme  Souss Massa (CRT-SM) a lancé un nouveau portail touristique collaboratif et interactif baptisé : All Souss Massa. Ce projet a pour objectif « de mettre le citoyen au cœur de la stratégie touristique de la région ».

Cette plate forme est une initiative qui vise « rassembler un réseau d’ambassadeurs de tous les horizons, appelés à contribuer à la promotion touristique de la Région ». Ce portail en ligne a pour ambition de développer l’attractivité touristique et l’implication des citoyens à soutenir le secteur du tourisme en tant que secteur clé de l’économie du pays (70 milliards de dirhams/ an soit 7% du PIB national) et de l’économie de la Région Souss Massa (30% de la capacité d’hébergement nationale, 33.3% des nuitées nationales, 120.000 emplois, une valeur ajoutée de 5,4 milliards de dirhams).

Cette campagne institutionnelle et citoyenne se porte sur plusieurs enjeux :

  • Contribuer à la création et le partage du contenu touristique en développant un réseau de bénévolat ;
  • Faire connaitre la région Souss Massa en tant que destination balnéaire, de sports et de bien-être, de culture, du patrimoine, d’un riche arrière-pays ….
  • Une contribution croisée des citoyens, des MRE, des personnalités publiques et des institutions pour la création d’une dynamique autour de la promotion et l’investissement touristique à travers des idées innovantes.
  • Impliquer les citoyens pour une relance du secteur post-Covid19.

Le nouveau site s’applique à éclaircir ses objectifs à travers des capsules vidéo qui interprètent les différents thèmes mise en œuvre pour cette promotion : patrimoine et sites touristiques, entreprenariats, volontariat, story telling, idées innovantes et événements.

Il s’agit donc « de mobiliser un grand nombre d’ambassadeurs et d’élargir le réseau des communautés adhérentes et actives sur la plateforme en intégrant l’ensemble des provinces ».

Rappelant que la plateforme « Allsoussmassa.ma » existe en version Web et en application mobile sur Android et App store.

Comment here