Uncategorized

Agadir : Programme « MADAËF ECO6 Taghazout Bay Edition »

Agadir : Programme « MADAËF ECO6 Taghazout Bay Edition »

Halimi Abdallah

halimipress@gmail.com

Dans le cadre da la 1ère édition du programme entrepreneurial « MADAËF ECO6 Tagahazout Bay », la Wilaya d’Agadir a abrité le 15 octobre 2020 la cérémonie de signature de la convention de partenariat en le Centre Régional d’Investissement Souss Massa (CRI) et la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout  « SAPST » et plusieurs partenaires de secteur : la Région Souss Massa, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Souss Massa et le Club des Investisseurs Agadir Souss Massa

Ce programme innovant a pour objet « la dynamisation de l’entreprenariat et le développement des écosystèmes autour de grands projets et destinations touristiques de  MADAËF ».

Cette initiative « vise à accompagner les porteurs des 15 meilleurs projets de nature à dynamiser la station ayant trait à l’animation touristique, la mise en valeur de l’artisanat local et des produits de terroir, l’innovation via des solutions technologiques, le développement durable et plus généralement les services destinés aux touristes, à la station et à ses unités hôtelières et golfiques ».

Ce programme est ouvert à tous les porteurs de projets : les Professionnels de l’animation, les PME touristiques, les artisans, les coopératives et les commerçants, les Startups «  désireux de s’installer durablement au sein des destinations touristiques, avec un focus particulier sur les dimensions d’inclusion sociale, de développement durable et de l’innovation ». Les lauréats de ce programme seront accompagnés par le CRI SM, dans le cadre de toutes les phases de réalisation de leurs projets : accompagnement professionnel, accès aux marchés, financement, fast track.

Pour dynamiser la station, le programme a définit les principaux besoins de la station : 1. Animation & Evènementiel, 2.Développement durable, 3.Mobilité douce, 4.Services touristiques, 5.Commerces & Restauration.

Madaëf est une société leader de l’investissement touristique au Maroc et branche tourisme du Groupe CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion). La Société porte sur la promotion de 6 stations au niveau national. Il s’agit de l’édition Taghazout Bay, de Saïdia Resorts, Madaëf Golfs, Al Hoceima, Tamuda Bay et Fès. En chiffres, Madaëf compte un actif de 34 hôtels avec 15.000 lits en exploitation et 4.120 en cours de développement.

Comment here