Uncategorized

Migrations & Développement : Société Civile et Démocratie Participative

Migrations & Développement : Société Civile et Démocratie Participative

Halimi Abdallah,

halimipress@gmail.com

Dans le cadre de son projet « Société Civile et Démocratie Participative », l’Association Migrations & Développement (M&D) a organisé, à Agadir,  les 3 et 4 octobre 2020,  un deuxième atelier « de réflexion et de concertation sur la dynamique civique pour le Suivi et Evaluation des politiques publiques ». Ont pris part à cet évènement des acteurs  et des cadres associatifs actifs dans le domaine de la démocratie participative et la chose local dans la région Souss – Massa. Cette rencontre était une occasion de « renforcer les capacités des acteurs et des actrices aux débats publics et politiques dans la région Souss-Massa ».

Le programme lancé en janvier 2018 par M&D et ses partenaires : l’Association Femmes du Sud et le Forum des Initiatives des jeunes vise  « Contribuer au renforcement de la démocratie et du dialogue pluri-acteurs au Maroc … l’implication et la participation de la société civile, dont les jeunes et les femmes, au débat publique et politique dans la région ».

Ce programme innovant part du contexte socio-politique marocain marqué par de profondes mutations et changements politiques définit par la Constitution de 2011.

Rappelant que ce programme est cofinancé par lUE et l’AFD (Agence Française de Développement).

Comment here