Sport

Sport-football: vers la création d’un centre de formation des jeunes  et une société anonyme du MAS

 L’assemblée générale  du MAS, tenue dimanche  8 novembre dans un grand palace de Fes , en présence des  adhérents , a examiné  et adopté  les rapports moral et financier  de la saison 2019-20.
L’assemblée générale , boycottée  par de nombreux journalistes sportifs, a débuté par un hommage posthume rendu  à l’ancien président emblématique du club feu Mohammed Benzakour et au dirigeant récemment disparu feu Mohammed Bennani et ce, en présence de leurs fils.
Un vibrant hommage a été rendu aussi au joueur africain D. Guiza, blessé avec une promesse d’être envoyé vers une formation hospitalière dans un pays du golfe  pour y être soigné. Le président du club s’est engagé à supporter les frais de son hospitalisation , selon un communiqué du MAS, qui ajoute que le club demeure ouvert au joueur une fois complètement rétabli et guéri.
La même source à précisé que l’assemblée générale a entériné les rapports moral et financier et approuvé la création d’une société anonyme ” MAS Athletic Club SA” conformément aux dispositions de la loi de l’éducation physique et des sports  en plus de l’acquisition d’un terrain domanial pour la construction d’un centre de formation des jeunes.
Rappelons  qu’au temps de l’ex- président du MAS, M. El Ouali Alami, les autorités de la wilaya de Fès ont promis de céder un lot de terrain à l’association du MAS pour la création d’un centre de formation et la préparation des jeunes et d’autres dépendances.
Le communiqué succinct du club n’a pas donné de précisions chiffrées sur  les recettes et dépenses du club durant la saison 2019-20 impactée par la pandémie du coronavirus et couronnée heureusement par l’accession du MAS en première division professionnelle.
Rappelons aussi que le comité a déjà engagé  une pléiade de joueurs pour affronter la saison chez le gotha du football national. Le MAS  évoluera cette saison au stade Hassan II  après sa rénovation, l’extension de sa capacité d’accueil à  6.000 places assises et  le renouvellement de sa pelouse , des vestiaires des joueurs et  arbitres et de  la tribune de presse.
 Kaddour Fattoumi

Comment here