Culture

UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES

Au En plein centre d’Agadir, une autre école pour l’art est bien fondue. Il s’agit de l’Établissement d’Épanouissement pour l’Éducation et la Formation Souss Al Inbiaat, qui est au cœur de la cité Talbrjt .

Cette école qui est comme un oiseau multicolore,  appartient à la délégation d’éducation Agadir Idaw Tanan . Elle  vise l’insertion de l’art dans la vie scolaire d’une part, et d’autre part donne plus d’activités artistiques au service des élèves à partir du 9 ans a jusqu’à 18 ans . D’ailleurs ça fait partie des projets royaux qui mettent la lumière sur le besoin de nos écoles. En effet ce besoin est énorme, mais on peut combler quand même un certain pourcentage de ce manque si on arrive à insérer les arts et la littérature dans nos programmes d’enseignement des langues à l’aide des approches artistiques. Tout cela évidemment vas va nous aider à bien faire à réaliser  l’épanouissement du de la personnalité de nos enfants.

L’art peut contrarier les effets négatives négatifs que provoquent les écrans qui séduisent toujours les élèves par les différents jeux violents et épuisent les énergies générales des enfants.

Dans cet établissement, il y a des artistes professeurs et animateurs qui sont bien expérimentés dans leurs spécialités .Ils sont tous sans exception des perles qui bougent. Ils peuvent aider les élèves à dépasser leurs lacunes soit au niveau des langues , de la musique , de la culture locale, de la peinture ,le du théâtre et de la photographie .

Cette école bien soutenue par la délégation   d’Agadir Idaw Tanan et l’académie d’éducation Souss Massa et aussi l’     association des parents. Tous vont aider cette école   de à jouer son rôle dans l’épanouissement de nos jeunes et l’intégration des élèves dans le monde du plaisir de s’instruire.

Omar ait said

 

Comment here