Régions

Timahdite-Social : Equipement de la maison de l’étudiant et de l’étudiante de Timahdite en ordinateurs

La Maison de l’Etudiant et de l’Etudiante de Timahdite, région d’Ifrane, est désormais équipée en ordinateurs grâce à la collaboration bienfaitrice  entre l’association caritative de Dar Talib/Taliba de Timahdite et la « Think Human Foundation ».
Deux salles informatisées ont été , en effet, inaugurées vendredi 18 décembre, au sein de la maison des étudiants de Timahdite , permettant ainsi aux pensionnaires d’être connectés a la toile Internet.  Ces outils informatiques, combinés à un accès Internet haut débit, leur permettront de développer des compétences essentielles à leur insertion future dans le monde du travail moderne, selon un communiqué.
« Think Human Fondation », Fondation du Groupe Webhelp, a équipé 50 positions de travail réparties en 2 salles. Une salle dans le bâtiment des filles et une autre dans celui des garçons. Chaque position de travail est composée d’un ordinateur connecté à Internet, d’un bureau professionnel et d’une chaise ergonomique. Côté confort et grâce à la participation de généreux partenaires de la Fondation, le sol a été couvert de moquettes, les murs repeint et agrémentés de visuels décoratifs afin d’en faire un lieu où travailler est agréable.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement plus global de l’association par la Think Human Foundation et fait suite à la réfection du bâtiment des filles en 2019.


« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’épanouissement et au bien-être de ces jeunes gens qui représentent le futur de notre nation. Le travail remarquable effectué par M. Younes Oubejja, Président de l’association caritative Dar Talib/Taliba de Timahdite, nous a impressionnés dès le premier jour et nous comptons continuer à collaborer pour mettre en place de nouveaux projets. » a déclaré Redouane Mabchour, Directeur Général de Webhelp Maroc.
Le communiqué souligne que le  Think Human Fondation est un élément essentiel de l’action sociétale du Groupe Webhelp. Elle vise à soutenir les ONG du monde entier dont la mission fait écho à celle de la Fondation : soutenir, former et développer les talents qui se sont trouvés marginalisés et leur permettre de (re) trouver leur place dans le monde du travail.

21La Think Human Fondation a construit son ambition sur trois axes : l’intégration professionnelle en luttant contre la fracture sociale, l’inclusion par l’égalité des chances d’accès à l’éducation et la transmission des compétences numériques comme levier d’employabilité.
Kaddour Fattoumi

Comment here